Description du projet

Dispositif Fracama / Propul’son – Classik – Trilogie

Audiocapture réalise la captation audio multipiste du concert de Classik donné à l’occasion de la fin de leur résidence à l’Astrolabe d’Orléans

 

J’emmerde


 

Seuls


 

Sang et Argent

3 Titres : J’emmerde, Seuls et Sang et argent du groupe CLASSIK (Rap Rock) en feat avec J.KEUZ
Captation Live à L’Astrolabe (orléans) le 18.04.2013

Images : Céline Kraemer / Ben Sylvère
Montage: Ben Sylvère
Prise de son live et mixage : Audiocapture – studio mobile
Co-production : FRACA-MA, l’ASTROLABE et l’USINASON.

 

Le dispositif Fracama / Propulson

Le réseau des professionnels de la Fraca-Ma (Fédération Régionale des Acteurs Culturels et Associatifs – Musiques Actuelles) présente, en partenariat avec la Région Centre et la Drac, le dispositif de soutien au développement d’artistes émergents : le Propul’Son.
Le Propul’Son s’adresse à tous les groupes et musiciens de la région Centre s’inscrivant dans une démarche de création et d’innovation artistique. Chaque année, ce sont jusqu’à 10 projets qui sont repérés et accompagnés.

 

Le groupe ClassiK

ClassiK est un groupe de rap français créé en 2008, à l’initiative de Pti’Sam. Fin 2010, lui et trois potes musiciens montent un live avec basse, guitare et clavier. Un batteur les rejoint quelques mois plus tard… le mélange est fracassant ! Des sons lourds mélancoliques et puissants, des lyrics tranchés dans le vif. Le groupe impose son atmosphère à chaque chanson et laisse de marbre sans laisser le choix. Sans aucun doute une expérience artistique dont personne ne sort vraiment indemne…

www.classik.tk / https://www.facebook.com/ClassiK.Rap
http://scoopetjkeuz.blogspot.fr/

Paroles :

Mec, Voici ma lettre de débaptisation /Je n’ai même pas parlé qu’on m’impose une putain d’religion / Lourd est le poids des traditions dans un monde d’aliénés / Moi j’ai dû boire la tasse de l’eau du bénitier / Qui s’amuse à fermer, les centres d’IVG / Les cathos prônent soi-disant la vie et nous les mort-nés / Femme, de tous les pays, dévoilez-vous / Vous êtes belles, se cacher c’est comme se mettre à genoux / Je sais déjà qu’ils prendront, ce texte de travers / J’ai une cicatrice dans ma mémoire seul reste de mon passage en enfer / Ce n’est qu’une métaphore pour vous servir / Vos guerres de religion me font vomir / Je suis autant anti-sionniste, qu’anti-islamiste / Ouvre ton dictionnaire avant de me traiter de raciste / Je n’aime pas qu’on mélange religion et politique / Si je supporte la Palestine c’est par souci d’injustice / A tout les VRP de la parole divine / Fichez-moi la paix putain laissez-moi tranquille / Garde ta spiritualité et calme tes hardeurs / Si il y a bien un truc dont j’ai horreur ce sont les prêcheurs / Hé Bakounine, je vais être obligé de te citer / « Si Dieu existait il faudrait s’en débarrasser » / Le mec a tout résumé je pourrais déblatérer pendant des heures / Amen, j’ai gravé hérésie sur le cœur du seigneur. / Tais-toi, tu prêches un convaincu du contraire /Et moi, j’essaye d’éteindre la poudrière / Seul, dans un cercle de feu / Je suis ce genre de pacifiste qui fait la guerre à Dieu. / Trop se demandent si la religion fait plus de bien ou de mal / Rien à foutre, de toute façon ça n’changerait pas grand chose / L’homme s’entre-tue depuis la nuit des temps comme un sauvage / Je te parle de subordination à l’égard d’un Dieu morose / Si un de mes proches meurt n’essaye pas de m’réconforter / Avec des propos du genre Là- Haut il peut te regarder / Moi je ne vois que vers de terre sur les corps de nos frères / Morts dans un combat avec la vie salutaire / Je suis beaucoup plus tolérant que j’en ai l’air / Je n’veux pas cramer des églises j’ai trop de respect pour les bâtisseurs / Je ne veux la mort de personne excepté l’inquisiteur / Faites-moi l’honneur de m’enterrer loin de vos cimetières / Je vais être clair, ma définition est tranchée / Ce ne sont que des sectes qui ont bien marché / Que ce monde tolère vu le besoin éprouvé / C’est par le vide que le néant a été substitué / Vos prophètes ont le talent de Coperfield / Plus l’illusion est grotesque, moins on voit le fil / Tissé à vos cerveaux comme à une a marionnette / Facile de prendre un gamin et de lui façonner la tête / Et les intégristes font leur marché en prison / Dans les quartiers défavorisés où l’école est buisson / Je ne confonds pas jeune manipulé et manipulateur / A la parole douce et aux discours ravageurs. / Tais-toi, tu prêches un convaincu du contraire /Et moi, j’essaye d’éteindre la poudrière / Seul, dans un cercle de feu / Je suis ce genre de pacifiste qui fait la guerre à Dieu. /

J.KEUZ : Appelez-nous idiots, ou ignorants… On enfonce le clou, sanguinolent, en se pignolant… S’engageant dans quelques rapports triviaux, où l’inquisiteur s’inclinera en criant « vive Groland !! ». Quand les prêcheurs se cristallisent, ne soyez pas surpris que les anti-cléricaux se radicalisent. Note nos noms sur ta liste des laïcards. L’apocalypse aura du retard, envoie la guitare. Que des troupeaux de moutons bêlent après Charlie Hebdo. Des gros sons de percussions païennes, la salive et le flow… Aucune autorité ne peut baliser ma liturgie, hormis Diogène Laërce, Nietzsche, Epicure, Shlick. Enoncez-nous nos pêchés, qu’on les revendique… Vos codes de bonne conduite, c’est de la brillantine. Anti-PD, et PD refoulé, c’est identique. Ton purgatoire? Ahahah… J’en fais fi, j’en ris!!! Le bien? Les cultes n’en ont pas l’apanage. Pour te convaincre du contraire, certains utilisent la kalash… Mais on ne courbera pas l’échine, méprisant les signes ostentatoires autant que les anti-minarets suisses. Nous on n’a pas de respect pour des connards de mafieux, qui disent je t’aime à leurs frères avec une arme à feu! Tu te sers d’un livre saint comme d’un revolver? Les possédés t’envoient la sentence. C’est de bonne guerre! Zéro credo dogmatique / Limite nihiliste en pratique / C’est faux! / Zéro credo dogmatique / Ego sum / Limite nihiliste en pratique / Je fatigue, c’est trop!