Les préamplificateurs
- Focusrite Liquid4Pre
- Audient ASP008
- Midas XL48
Le choix des préamplificateurs est très important pour obtenir une bonne prise de son.
Une fois capturé par les micros, le son doit être amplifié puis converti pour pouvoir être enregistré en numérique par notre station protools. Si les convertisseurs doivent toujours être les plus transparents possible, il est souvent souhaitable que les préamplificateurs apportent leur « couleur » et modifient le son. Chacun à son caractère propre. Ils peuvent être de très transparents à très colorés, selon le style de musique et de son que l’on recherche. C’est pourquoi nous en utilisons plusieurs types. Nous pouvons aussi nous raccorder à vos propres pré-amplis.
Utilisé en priorité !
- 2 x 4 canaux à convolution
- De 44,1 Khz à 192 Khz
- Entrées analogiques et numériques
- Sorties analogiques et numériques AES et ADAT
Parfait pour la musique classique et acoustique !
- 8 canaux
- De 44,1 Khz à 96 Khz
- Sorties analogiques XLR
- Sorties numériques AES (x1) et ADAT (x2)
La conversion analogique -> numérique est assurée par les préamplificateurs eux-même, qui entrent directement en digital dans notre station ProTools. Aucun souffle et une très bonne dynamique. Les convertisseurs sont excellents !