Bénéficiez de mon expertise pour obtenir un bon son. Partout.
[formidable id= »22″]
GRATUIT ET SANS ENGAGEMENT
"Toute Mon Expérience
au Service de Votre Musique ! "
Bonjour, Je suis Luc DUNAND.
J'ai aidé de nombreux artistes à améliorer la valeur de leur musique grâce à mes services rapides, flexibles et de qualité. Je peux faire la même chose pour vous !
Contactez-moi dès à présent pour discuter de votre projet, ou découvrez qui je suis et ce que je fais ci-dessous.
GRATUIT et SANS ENGAGEMENT
Luc est doué à la fois pour les sessions « type studio » et les enregistrements live.
On apprécie souvent chez lui son implication, sa patience, son attention aux détails, sa passion et son haut niveau de professionnalisme.
Lors d’une session « type studio », son travail principal sur place est de relaxer, soutenir, conseiller et encourager les artistes pour qu’ils puissent donner le meilleur. En concert, sa mission est de se faire totalement oublier !
Au studio, il a un vrai talent pour l’édition, et une excellente oreille au mixage !
Ses mixages ont une grande définition, une belle profondeur, beaucoup de relief et de dynamisme. Ils retransmettent bien le son et l'émotion des grandes performances, et le sens de l'intimité avec la musique et les artistes.
Obtenir un bon son est tout aussi important pour moi que pour les artistes !
L’enregistrement mobile est l'œuvre de ma vie. Ce n’est pas un loisir ou juste un moyen de gagner de l’argent.
C’est plus qu’un travail. C’est une façon de vivre.
Luc est né en 1970.
Grandissant à Paris, il commence la musique dès son plus jeune âge. Passant ses mercredis après-midis à l’école de musique, Il étudie le solfège, la clarinette et le dulcimer.
En 1986, Luc déménage à Blois. Il apprécie la qualité de vie de la province, le grand air…
Mais son rêve est de faire du son. Il retourne donc à Paris pour achever ses études au Studio-École de France, ou il apprendra les techniques de son radio. Ensuite, il effectue son service militaire en brigade de gendarmerie de haute montagne près de Pau, puis exerce plusieurs petits emplois en agence d’intérim.
C’est en 1994 qu’il commence sa carrière technique – et artistique, puisque le mixage est un art :-) -. Technicien polyvalent sur des spectacles et conventions au Palais des Congrès de Blois, Luc gravit rapidement les échelons pour en devenir le régisseur. Il y assurera, pendant de nombreuses années, prestations techniques son et lumière, et préparations d’événements en amont avec les clients. Bientôt, il alliera ce poste à celui de régisseur son de la Halle aux grains, Scène Nationale de Blois, où il aura la responsabilité de la coordination de l’équipe technique son, la gestion du matériel et la sonorisation de spectacles vivants, théâtre, danse, concerts. Parallèlement, Il fera ses premières armes sur le logiciel ProTools, en réalisant les bandes-son des spectacles de danse de Valérie Boulangé.
Passionné de musique et de technologie, Luc quitte ce poste de régisseur en 2001. Il travaille alors pour divers prestataires de services et salles de concert locaux et sonorise de nombreux groupes en salle et en plein air. Il suivra également plusieurs formations chez Yamaha Music France pour améliorer ses aptitudes en sonorisation, notamment sur les consoles numériques de la marque. Il participera aussi à l’élaboration du studio Protools du Conservatoire de Blois, où il collaborera à plusieurs projets d'enregistrements de musique classique.
Luc devient un expert, sachant comment
bien "faire sonner" la musique live sur un enregistrement.
C’est alors qu’il commence à développer ses compétences en enregistrement live.
Il enregistre les concerts qu’il sonorise en multipistes, pour ensuite les retravailler dans son home studio. Cela lui donne l’opportunité de perfectionner ses techniques de mixage sur une large variété de styles musicaux, dans de nombreux environnements.
Autodidacte, dans le souci d’améliorer ses compétences, Luc effectue une formation longue à l’INA. Il y découvre de nouvelles techniques studio, approfondit ses connaissances en acoustique et dans la théorie du son.
A son retour, Luc part 3 années en tournée régionale et nationale avec Robert Santiago (musique d’Amérique latine), Terre natale (théâtre de Laurent Guttman) dont Luc réalise la bande-son en surround en tant qu’opérateur Protools, et 501 blues de Bruno Lagara, spectacle mélangeant acteurs et musiciens sur scène.
A son retour, Luc continuera à offrir ses services en sonorisation. Il sera aussi Ingénieur du son (façade ou retours) de festivals tels que Tous sur le Pont à Blois, Musik’air à Montargis, RockAdel à Poitiers, et sonorisera des artistes tels que Poppa Chubby, ou le pied de la pompe pour Blue Line Productions.
Luc n’a maintenant qu’une idée en tête : pouvoir offrir à tous les artistes qui le souhaitent des enregistrements live haute qualité… Leur permettre de capturer ces instants uniques et magiques, toute cette énergie, ces émotions, qui les valorisent tant. Bientôt, c'est certain, il laissera son empreinte dans l’industrie musicale :-). Mais cela nécessite le développement d’un système sûr, portable et modulaire qui peut enregistrer n’importe qu’elle performance dans n’importe quel le lieu. Pour cela, il faut beaucoup d’argent.
Afin de parvenir à son but, Luc s’investit alors plusieurs années dans des prestations événementielles pour des sociétés parisiennes telles que Auvitec, Utram ou VPS, tout en continuant simultanément la musique live. Il travaille en freelance notamment pour Audioscène à Paris, et assure également des piges d’ingénieur du son studio au studio BrodKast à Montreuil.
C’est en 2012, à l'âge 42 ans, que le moment est enfin arrivé ! Luc met à profit toute son expérience dans la sonorisation, le son live, l’enregistrement en studio... Il met en oeuvre tout son savoir-faire, et crée le studio d’enregistrement mobile AUDIOCAPTURE. Du matériel de qualité, une édition et un mixage soigné pour des résultats de qualité, comme en studio. La rapidité de mise en œuvre et l'adaptabilité de la sonorisation.